Changer de langue

Conseil d'administration

Oscar Ramirez

Président

Diplômé de la faculté d’aménagement de l’Université de Montréal (1986), Oscar Ramirez a ensuite suivi un stage en design urbain à l’Université Belzalel, à Jérusalem, Israël. En 1991, il fonde la firme Cardin + Ramirez & associés, architectes avec Pierre Cardin à qui se joint ensuite Jean-Francois Julien, troisième architecte-associé du bureau. Depuis, il a réalisé au fil des années plusieurs projets de différentes natures dans les domaines : municipal, commercial, hospitalier, l’aménagement de bureaux, le patrimoine et l’expertise de l’enveloppe du bâtiment.

Il possède une expérience polyvalente autant dans des projets neufs que dans des projets d’agrandissement, de rénovation, d’étude de faisabilité.

Spécialisations : Outre la réalisation des mandats, il est chargé du contrôle de la qualité du design, du développement des affaires et de la coordination des relations publiques de la firme.

Récipiendaire de plusieurs prix et distinctions.

Gilda Villaran

Administratrice

Gilda Villaran pratique le droit de l'immigration à l'intention des entreprises. Elle conseille ses clients sur le transfert international des cadres et du personnel hautement qualifié, et plus particulièrement sur l'obtention des visas d'affaires, des permis de travail temporaire au Canada ou à l'étranger, du statut de résident permanent au Canada et de la citoyenneté canadienne.

Lauréate d'une bourse Fulbright, Madame Villaran a étudié par la suite à la faculté de droit de l'université Yale, à New Haven, au Connecticut, où elle a obtenu successivement une maîtrise en droit (LL.M.) et un doctorat en sciences juridiques (J.S.D). Elle a rédigé sa thèse de doctorat sous la supervision des professeurs Henry Hansmann, Peter Schuck et Oliver Williamson (lauréat du prix Nobel d'économie 2009).

Après son admission au Barreau du Québec en janvier 1998, elle est entrée au service du groupe de pratique Droit des sociétés et droit commercial de Fasken Martineau. En 2004, elle est devenue membre du groupe de pratique Travail, emploi et droits de la personne du cabinet.

Expérience de travail internationale et écrivaine des publications spécialisées en droit. 

Olga Aguirre

Secrétaire par interim

Présidente et Fondatrice de Tequilart,  Agence de vins et spiritueux.

Double diplômée en comptabilité (Méxique et Québec). Membre engagé de notre communauté dans plusieurs causes que le tient à cœur. 

Leidy Ojeda

Secrétaire

Leidy a amorcé son cheminement professionnel dans le domaine des communications et des relations publiques en 2002 au sein d’un cabinet d’avocats membre du Conseil de l’Europe, en France, comme responsable des relations publiques.

À son retour à Montréal, elle a rejoint le Cabinet de relations publiques NATIONAL. Elle a par la suite exercé les fonctions de directrice des communications et de porte-parole chez LaSalle International, un réseau d’établissements de formation.

Leidy met aujourd’hui à disposition des clients de Franc-Parler Communications la synthèse de l’expérience acquise et leur propose un concentré d’expertise et de savoir-faire à travers un traitement personnalisé. Elle se distingue par son refus de la pensée unique et sa capacité à dépasser les schémas préconçus pour proposer des approches innovantes et uniques à chaque cas qui lui est soumis.

Elle est diplômée de l’Université Concordia en affaires publiques ainsi qu’en sciences politiques et complète une maîtrise en gestion avec une concentration en relations publiques.

Luisa Key

Trésorière

Gérante de comptes clé, chez Konica Minolta.

MBA en marketing et baccalauréat en comptabilité. 

Trésorière de la CCLAQ depuis juin 2012.

Manuel Ribeiro

Vice-président

«Dans la vie on n’a jamais ce qu’on mérite, mais toujours ce qu’on négocie. » Chester L. Carrass

Diplômé en communication de l’Université Regiomontana (Mexique), Manuel Ribeiro a débuté sa carrière en ventes, marketing et communication dans différentes entreprises au Mexique dont le réseau CNN où, en tant que producteur-coordonateur à la section des nouvelles, il a fait face à des défis qui lui ont insufflé la rigueur et l’énergie qui teintent encore aujourd’hui sa philosophie de travail. Ce professionnel parfaitement trilingue et versatile a ensuite été recruté par la compagnie Grupo Asercom où, pendant 10 ans, il a occupé différents postes jusqu’à celui de directeur commercial. Entre autres réalisations, il a contribué à la croissance de l’entreprise en nombre d’employés (de 30 à 350 personnes) et en chiffres d’affaires, en plus de développer pour l’entreprise de nouveaux partenariats stratégiques à l’international. Il met aujourd’hui ses qualités interpersonnelles et son expertise au service des chefs d’entreprises.

 

Manuel Ribeiro a rejoint l’équipe d’Inno-centre au Quebec en 2012. Ses principaux champs intervention :

  • stratégie commerciale;

  • commerce international;

  • développement de marchés et mise en réseau.

 

Salvador Paniagua

Administrateur

Conseiller en Affaires internationales, spécialiste en développement d'affaires.

Valeria Landivar

Administratrice

Valeria Landivar compte plus de 15 années d'expérience en communication et marketing.  En 2010 elle a démarré son entreprise en services de Stratégie Web au Québec et depuis, elle donne des conférences, formations, et consultations sur mesure, dans trois langues.


http://valerialandivar.co/about

Oscar Rodriguez-Pacanins

Administrateur

Me Oscar Rodriguez‐Pacanins est associé local de Wellstein Mora Rodriguez International s.a., deuxième bureau nord‐américain du cabinet, initialement fondé à Washington, DC. Ses domaines de pratique principaux sont orientés vers le droit corporatif et des affaires, les échanges commerciaux transfrontaliers, le droit de l’immigration au Canada et les affaires juridiques internationales.

 Il est reconnu pour sa grande expertise dans les secteurs des télécommunications et des industries de haute technologie au Canada, en Amérique latine et dans les Caraïbes. Il a été consulté sur des projets réussis d’expansion internationale dans plus de 12 pays dans toute la region.

Oscar est diplômé en droit de l'Université catholique Andrés Bello (Caracas, Venezuela) et a obtenu des maîtrises de l'Université Panthéon‐Assas (Paris II) et de l'Université de Leicester (Royaume‐Uni). Il est membre du Barreau du Québec (2010) et du Barreau du Venezuela (1995).

Aldo Ottati

Administrateur

Originaire de l'Équator, Aldo s'intalle à Montréal en 2007.

Avec plus de 15 ans d'experience dans les domaines de la télécommunication et la télévision, autant pour des grosse entreprises que comme entrepreneur lui-même en gestion de projets, Aldo arrive au Québec avec l’idée de devenir autonome plus tôt que tard.

L’opportunité se présente en 2010 quand il devient Conseiller en sécurité financière chez le Groupe Investors. Toujours avec enthousiasme et dévouement, Aldo développe son activité professionnelle avec succès et aujourd’hui rend service à 180 familles parmi lesquelles plusieurs sont des immigrants latino-américaines et d’autres parts du globe aussi.

Aldo a des études universitaires de premier et deuxième cycle en génie électrique, administration des affaires et gestion de projets.

;